TRAD Vibe Records

bandeau-wp

“Trad Vibe Records” est un label parisien crée en 2005 par deux potes à l’esprit très ouvert. A la base, le label a pour but de sortir du vynil, pari risqué à l’ére de serato. Qui dit sortie vynil dit sortie pour DJ, pour clubs ou soirées privées.

Le projet “Groovology” de DJ Goodka et DJ Moar s’inscrit dans la ligne directe de projets aussi déjantés que Hustlers of Culture ou “You’ve Been Spiked” de Chris Joss. De terribles rythmes aux BPM rapides, des lignes de bass slap, des riffs de guitares hyper funky, des samples puisés dans le hip-hop, le funk, l’electro et le disco et un melting pot de styles “underground” issus de plusieurs décennies. C’est ça “Groovology”. Sur “Maxtroid”, les plus cultivés penseront à One Way ou T-Connection façon “don’t take it to the limit”. Sur “freak freak it the funk”, direction le funk 80’s mais vous penserez également aux compilations “Pulp Fusion” ou aux productions du label “Irma“. Sur “Like This Like That”, touche hip-hop des tout début façon “Sugarhill Records” ou Spoonie Gee (Voir la série “Get Down“). La fête est toujours la priorité de l’album et des productions “Trad Vib”. Dans le genre, la réussite et totale.

Mais d’où viennent-ils ?

Pour faire court, disons que Moar est un Dj, Producteur et Remixeur depuis 1993, directeur artistique chez “Trad Vibe records”, animateur de l’émission “Free Your Mind” sur “Radio Meuh” et producteur Electro sous l’alias “Jay Airiness” notamment en tant que moitié du projet Indie-Dance “Venice Beach”. Il a travaillé pour DJ Cam, DJ Dee Nasty, le rapper Khondo, le groupe funk “Cortex” et quelques autres. Le monsieur est originaire de Nantes, vous savez la ville des Hocus Pocus, de Tribeqa et de Dajla, entre autres.

Goodka quand à lui est originaire de Cholet où il est né en 1968. C’est un fan de funk, celui des années 1980 notamment façon Zapp, Cameo ou Full ForceMais il est aussi très impliqué dans la culture hip-hop et pas depuis hier matin ! Non, il a suivi le rap et le hip-hop depuis ses débuts en France. Il est DJ dans les “Battle Of The Year” et propriétaire d’un magasin de disques (Goodka records) à Grenoble.

Ensemble, ils ont donc concocté cette petite perle en 2009. Pour le reste, ça se passe ici .

Labels du même genre : Irma, Ubiquity

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.