JASS

jass John, Alban, Samuel et Sébastien (JASS) jouent une musique jazz hybride, libre, parfois un peu expérimentale qui sous des airs d’improvisations est pourtant très structurée. Sortie le 10/11/16

Les cuivres constituent l’ossature de cette musique chaude, acoustique aux racines internationales. Car Jass est aussi une agence de voyage qui vous emmenera de l’Europe de l’Est au sud des Etats-Unis en passant par les pays nordiques en un claquement de doigt. L’âme des “E.S.T.” ou de cinematic orchestra façon “Man with a movie camera” est dans le jazz de jass. Une musique parfois indolente, souvent surprenante, entre world, jazz et contemporain.

Les quatre membres de la formation ont tous des parcours riches de rencontres et de récompenses. John, par exemple, a déjà trois nominations aux “Grammy Awards” à son actif. Sébastien dirige le label “Yolk” depuis Nantes et a déjà accompagné Daniel Humair, Louis Sclavis ou Michel Portal, entre autres. Quand à Alban, il a remporté le “Django d’or du spectacle vivant” en 2006 tandis que Samuel est reconnu dans le milieu jazz comme un extraordinaire improvisateur.

“Mix Of Sun And Clouds”, leur deuxième opus, verra le jour en novembre. Donnez leur un peu d’attention.

Mix Of Sun And Clouds (2016, Yolk / Autre distribution)**

Sortie : 10 novembre 2016 Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.