2018 : 12 mois, 12 titres

 Nos coups de coeur sur l’année 2018. Encore une fois, les 12 mois furent riches en diversité et en découvertes. Jazz, world music, soul, pop, rap, à chaque genre son lot de nouvelles et belles racines.

L’année 2018 est incontestablement celle d’Eddy De Pretto. Ce cristolien a su, du haut de ses 25 ans, rassembler amoureux d’une belle plume et amateurs de rap. Le tout avec beaucoup d’émotions. 200 000 albums vendus.

2018 est l’année de la confirmation pour Melissa Laveaux avec un superbe deuxième album, pour Eric Legnini qui impose son savoir-faire à la production avec Diego Imbert, pour Adam Naas dont l’album est à la hauteur des E.P. des débuts.

L’anglais Tom Misch offre un album intelligent et surprenant. Sknail s’impose comme le nouveau nom à suivre en Suisse et ailleurs tandis que les “Dowdelin” éclaboussent la fin d’année d’une palette de couleurs aussi large que celle de leurs sons.

Pendant ce temps, Les anciens comme Marcus Miller, Meshell Ndgeocello et Morcheeba résistent brillamment. Mieux, ils réussissent encore à nous surprendre à l’image du redoutable “Ventriloquism” de Meshell. Pas de doute, 2018 est un bon cru.

 Alune Wade (Février / Jazz-France) Acheter

 Melissa Laveaux (Février / World-Québec) Acheter

 Meshell Ndgeocello (Mars / R&B-USA) Acheter

 Eddy De Pretto (Mars / Pop-France) Acheter

 Tom Misch (Avril / Groove-U.K.) Acheter

 Marcus Miller (Juin / Jazz-USA) Acheter

 Morcheeba (Juin / Pop-U.K.) Acheter

 Sknail (Septembre / Electronique-Suisse) Acheter

 Adam Naas (Septembre / Pop-France) Acheter

 Dowdelin (Octobre / Groove-France) Acheter

 Dhafer Youssef (Octobre / World-Tunisie) Acheter

 Diego Imbert (Novembre / Jazz-France) Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.