A Propos

Ce site a été conçu par Benjamin Grangeon en avril 2013. Puis habillé et rempli par Christophe Augros. Il a pour objectif de défendre les nouveaux talents de la musique,  de créer du lien et de créer une base de données avec biographies et discographies.

Logo “Musiculture” : Estim

Christophe Augros : Quelques dates de mon parcours.

2002: “Sony Music” me demande de réaliser une collection de compilations avec son “fond de catalogue”. Ce sera la collection “Kind Of” en 16 cd 

La même année, “Warner Music“, impressionné par cette collection, me demande le même type de projet. Ce sera le collection “Black Archives” en 10 cd.

En 2002 également, je travailles comme consultant pour le duo “Dafataïgazz”. Ce duo, composé de deux amis de lycée, compose une musique entre electronique, funk et musiques des caraïbes. Ils signeront avec “Universal”.

2003 : La collection pour Warner est un succès. L’équipe me demande alors de réaliser un seul cd qui aura une pub TV sur le thème du zouk. Ce sera “Sensations Zouk“.

2004 :  La maison de disques “EMI” souhaite avoir le même type de collection. Je réalise pour eux “Studios Classics“, une collection de 6cd. Le projet, pourtant fini, ne verra jamais le jour à cause de la crise du disque qui commence et des changements de personnes en interne.

Je rencontre l’équipe du label “Such“. Je travailles comme consultant avec eux pour trouver des plans promos pour leurs artistes. J’obtiens des interviews et plans presse pour “electro Deluxe” et je fais de même pour le duo “Wise”.

Enfin, cette année là, l’équipe de la radio “Skyrock” me demande de participer au lancement de leur magazine rap “Planete Rap”, ce que je fais pour les trois premiers numéros.  Ce projet me donnera l’opportunité de rencontrer “Busta Rhyme” et “DMX” pour des interviews mémorables.

2004 / 2005 : Avec “Soulfinger Experience”, nous entamons une collaboration pour trouver un label, trouver des plans promo et des dates de concerts. Bref ! Pour assurer le développement du groupe qui sort un album chez “Wagram“.

2005 : Je deviens manager d’une artiste jazz signée sur le label “Blue Note“. Son nom est Jacinta. Notre collaboration durera moins de deux ans.

2007 : Entre 2003 et 2007, je collabore avec Hocus Pocus / C2C et leur manager. Le but : Prendre des rendez-vous avec des maisons de disques pour trouver un contrat. Ce sera le cas en 2007 lorsque le groupe signe avec “Universal” pour l’album “Place 54”. Ce contrat ne sera pas obtenu grâce à mon réseau mais nous aurons passé du temps ensemble sur ces quelques années pour un beau résultat. 

2014 :  Photographe pour la conception du livre “Spraying The Foundations” consacré à l’histoire du graffiti à Bristol, Angleterre.

———————————————————————————————————–