BODY HEAT GANG BAND

 A la grande époque du disco et du funk, quand les discothèques imposaient la cadence, les italiens ont joué un rôle important grâce à Mauro Malavasi et Davide Romani. Les années 1980 leur doivent les albums de “Change”, “High Fashion” et de “BB & Q Band”, entre autres.

Et bien les italiens amateurs de funk et de “groove” du 21eme siecle n’ont pas oublié les leçons de cette époque semble t-il. “Body Heat Gang Band” est un bel hommage à cette période, temple de la fête. Bass claviers, guitares rythmiques, synthés froids, vocodeurs et parenthèses rap, tout y est. On se croirait dans une machine à remonter le temps. L’illusion est parfaite. Le “Searching” des “Change” n’est jamais très loin. Le “Imagination” des “BB & Q Band” non plus. “Body Heat Gang Band” est une idée du DJ et producteur Rocoe. Un beau projet “dance” avec des voix “vintage” dignes de l’époque originale et une musique festive calibrée pour les “dancefloors”. Rocoe et ses potes ont ajouté la touche électronique qui donne un son légèrement plus contemporain. “Du funk enrichi à l’électronique !”.

Tout est fait pour vous transporter illico dans le “club 54” new-yorkais des années 70-80 et ça marche à la perfection. Excellent !

Body Heat Gang BandBody Heat Disco” (2018, Body Heat Records)** Acheter

Vous aimerez aussi

Artistes du même genre ou de la même époque : Change, BB & Q Band, Dafaïtagazz, Parisian Soul, Starpoint

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.