Brasil Bam Bam Bam!

brasil peterson On ne presente plus Gilles Peterson. Grande figure du courant acid-jazz au début des années 90, formidable DJ à l’initiative d’une floppée de compilations et d’emissions de radios, sa réputation n’est plus à faire.

Le voici de retour avec cette compilation de petites perles de la musique brésilienne. Des compilations sur le thème, vous allez bientôt en voir comme s’il en pleuvait et un tri sera necessaire. Celle-ci est necessaire pour tout amateur du genre. D’abord parce qu’on y retrouve des artistes comme Marcos Valle, Seu Jorge ou Gabriel Moura, des valeurs sûres et non Pittbull ou je ne sais quel autre imposteur. De l’authentique par un fin connaisseur de cette musique, ce qu’est Peterson. Rappelons ici que le DJ a découvert la culture brésilienne à …Caen, sa ville natale! Il en est ensuite devenu l’un des grands spécialistes avec R.K.K. De radio nova.

Ici, on est dans le festif! La selection nous offre un panel representatif de la richesse du pays : Samba, bossa nova, Batucada, funk brésilien…Et une belle reprise du classique “Aquarela Do Brasil”. Bref ! De la bonne et authentique musique brésilienne du passé, du present et du futur. Prenez cet album et laissez de côté le reste.

RADIO 1 PRESENTERS Gilles Peterson “Brasil Bam Bam Bam” (2014, Brownswood, Virgin)***

Sambaio

 

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.