CANTALOOP

 “cantaloop”, c’est un peu comme si Cunnie Williams entrait en studio avec 4 Hero.

Cette formation existe depuis 2001. En l’espace de trois albums et d’une tournée avec les “Fun Lovin’ Criminals”, ils ont partagé la scène avec les De La Soul, Trevor Horn, Roy Ayers, Dwele et Blockheads. Pas mal !

Pour ce nouveau single intitulé “Slip It Back”, les “Cantaloop” font équipe avec les producteurs Derek Garten et Joe Palmaccio (James Brown, Taylor Swift). Les Haggis Horns que nous apprécions beaucoup, sont également de la partie.

Résultat : Dans sa version originale, un titre très “old school” façon années 1990 quand les Brand New Heavies, Incognito, Cunnie Williams et autre Young Disciples étaient en haut de l’affiche. Mais les quatre remix donnent des couleurs différentes au titre. Saluons d’ailleurs l’excellent travail de remix. “Tek Gremlin”, star londonienne du courant “drum & bass” amène le titre sur un terrain très urbain digne de la grande époque de ce courant électronique. Avec le “Rythmic Groove”, nous voici entrés directement dans la “house” de Chicago de la même décennie, parfait pour des nuits chaudes en clubs. Quand à Sam Redore, il donne une teinte un peu plus hip-hop.

Quatre lecture d’un même titre, excellent à la base, avec à chaque fois des cuivres chauds et une qualité indéniable. Excellent !

Cantaloop “Slip It Back” (2018)** Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : Incognito, 4 hero, Cunnie Williams, Shaun Escoffery, Spirit Level, Omar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.