D’Influence

d influence Ce groupe anglais assimilé au courant acid-jazz des années 90 a marqué cette décennie.

D’Influence était composé de la chanteuse Sarah Anne Webb, du guitariste et claviers Ed Baden-Powell, du clavier Kwame Kwaten et du batteur Steve Marston qui avait déjà oeuvré avec Massive Attack. En 1992, avec “Good 4 We”, premier album, ils impressionnent fortement le public européen. En 1995, l’essai est confirmé avec “Prayer 4 Unity”.

Dans le même temps, ils se lancent dans la production avec des artistes qui seront également des phénomènes accédant aux meilleurs ventes en Angleterre et dans d’autres pays. Citons Shola Ama et Mark Morrison.

Leur chef d’oeuvre voit le jour en 1997. “London” est un bijou, proche de la perfection. Les ballades sublimes y côtoient des titres calibrés pour la fête et la danse au groove ravageur. Chaque membre avait son importance participant à l’écriture et à la composition des chansons.

Dans ce courant “acid-jazz” mené par Jamiroquai, Incognito ou Brand New Heavies, D’Influence a joué un rôle majeur avec une musique de grande qualité technique, mélodique, rythmique et vocal.

A la mémoire de Steve Marston…

Discographie

dinfluence1  Good 4 We (1992, Eastwest)**

dinfluence2 Prayer 4 Unity (1995, Eastwest)**

dinfluence3 London (1997, Echo)***

Artistes du même style ou de la même époque : Raw Stylus, Mark Morrison, Shola Ama, Jamiroquai, Brand New Heavies, Incognito, Patrick Jean-Paul-Denis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.