FLEVANS

 Flevans, le nom ne vous dit peut être rien. Ce talentueux producteur, spécialiste du funk et de la soul, s’est fait les dents sur le label “Tru Thoughts Records” de Brighton avant de faire équipe avec “Lack Of Afro”. Il arrive en solo…

Quatre titres torrides qui laissent présager un album d’exception. “Who’s Got Me” et la voix lead de Laura Vane -déjà entendue aux côtés de MJ Cole et Gnarls Barkley- est savoureux, parfait pour la danse et la fête. Un tempo disco avec une bass “slap” digne d’un Larry Graham, si ! Si !

“Take Your Money” est un instrumental renversant avec une pure rythmique soul / jazz, du sample, une guitare jazz et un “groove” ravageur. “It just goes” est plus classique dans la forme mais tout aussi efficace. Sarah Scott, interprète de Bristol, donne une sensualité indéniable à ce titre. Le tempo et la température descendent sur “Ex-Factor”, reprise de Lauryn Hill par Laura Vane. Il fallait oser s’attaquer à ce classique des années 1990. C’est une réussite.

Si Flevans aime le funk, le disco et la soul, sa musique transpire le DJ Shadow et les productions “Ninja Tune”. C’est une évidence sur les nouvelles productions du monsieur. Ces deux nouveaux singles sortent sur le label “Jalapeno Records” et donnent l’eau à la bouche. Vivement l’album !

 Flevans “It Just Goes” (2018, Jalapeno Records)** Acheter 

 Flevans “Who’s Got Me” (2018, jalapeno records)** Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.