POINT POINT

 C’est indéniable, les français occupent une place de choix sur la scène des musiques électroniques. Depuis vingt ans, les artistes de l’hexagone sont au top.

En 2017, Saycet, Yuksek, Fakear, 20syl et les “Point Point” sont une belle relève et des concurrents sérieux pour Flume, Aluna George et autres FKA Twigs.

Les parisiens de “Point Point” viennent de sortir “Hands”, chez Sony, avec la chanteuse londonienne Denai Moore. Une musique électronique bien dans l’air du temps, véritable continuité du style mis en place par les C2C en 2013. Un electro saccadé et mélodique, sombre mais chargé d’ondes positives, d’énergie.

Il faut dire que les “Point Point” sont les protégés de Diplo, instigateur du style de la chanteuse M.I.A. puis de major lazer, entre autres. Ils ont également collaboré avec DJ Skrillex. Ils sont donc bien installés dans la culture électronique “underground”.

En 2015, leur titre “Life In Grey” leur avait permis d’élargir leur public avec une musique plus accessible. Ce “Hands” enregistré avec Denai Moore marque une nouvelle étape dans leur parcours. L’identité s’affirme davantage. La mélodie est chaude, la chanson sensuelle, plus pop. On ne peut écouter les “point point” sans penser à 20syl et à son travail avec John Pigeon. Flagrant pour les sons de claviers.

Il y a fort à parier que le titre “Hands” ainsi que l’album vous accompagneront l’été durant. Et tant mieux !

Point Point featuring Denai Moore “Hands” (2017, Sony)**  Acheter

Laisser un commentaire