Jaidene Veda

Jaidene Veda  La canadienne Jaidene Veda, Anthony Nicholson de Chicago et la grande dame de Philadelphie Ursula Rucker réunit sur un même projet. Il s’agit de l’album “Wanderlust” de Veda.

jaidene veda - electro

Le premier “E.P.” Extrait de l’album, “When”, met en valeur la collaboration entre Veda et le producteur / pianiste Pete Mo. Un son particulièrement pur et planant dans la lignée du travail de Bliss.

Après trois albums indépendants auto-produits, quelques singles pour les clubs, Jaidena a imposé sa voix dans le réseau des musiques electroniques “underground”, essentiellement “house”. Elle a déjà travaillé avec Joe Claussell, Josh Milan et Glen Underground, entre autres. Des médias anglophones ont qualifié son travail comme la rencontre entre Bjork et Sade. Je dirais plutôt que Veda est entre Bliss et la soul de Philadelphie actuelle. En fait de la soul electronique très sensuelle.

La presence d’Ursula Rucker est très agréable. Depuis ses débuts avec “4 Hero”, Ursula Rucker a enregistré quelques albums solo et s’est imposée en valeur sûre de la poésie urbaine. Mais elle se fait rare ces deniers temps. Ici, elle est fidèle à sa ligne artistique et apporte une réelle valeur ajoutée au titre. Bonne écoute.

 

Ecoutez aussi 4 Hero (1) et Ursula Rucker (2).

 

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.