Léa CASTRO 5tet

  Prix SACEM “jazz vocal” en 2015, Lea Castro livre son premier album deux ans plus tard. Tout en douceur, tout en placement et en sensualité, “Roads” est une oeuvre puissante. 

Dix titres entre compositions originales et reprises de standards (Beatles, Duran Duran, Elliot Smith). Le “Ordinary World” des Duran Duran est particulièrement réussi. Des arrangements qui n’ont rien à envier à l’original. Mieux ! une superbe relecture de ce standard de 1993 avec un sax aussi sensuel que celui d’un Wayne Shorter, un piano aussi puissant que le jeu de batterie d’Ariel Tessier et des voix bien à leur place. Bien vu et Superbe ! Après ce titre, vous enchainerez avec “Danza Lirica” et “On Children” et l’affaire sera dans le sac de voyage !

Un quintet très efficace avec maitrise technique et subtilité pour un jazz au carrefour de plusieur routes. Ici pop et musique classique sont de la partie. Et les membres du quintet ont déjà parcouru de nombreuses routes chacun de leur côté, européennes, américaines et françaises. Voyages qui leur ont valu quelques récompenses.

L’expérience est là, la qualité et l’originalité aussi. Une année qui commence bien pour le jazz français. Prenez la route avec eux et vous en reviendrez des émotions et du plaisir plein la tête. Si ! Si !

Léa Castro 5tetRoads” (2017, Neuklang / Harmonia Mundi)** Acheter

Sortie : 3 Février 2017 Genre : Jazz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.