L’hiver à Jakarta

jakarta  L’hiver aussi il fait chaud à “Jakarta” ! Volume différent, même qualité.

Asagaya et Jay Prince nous offre un “Washy” digne des productions d’un Pete Rock. Même chose pour Like et son “Glory” parfait pour tout amateur de hip-hop jazzy.

Oddisee ou Amir Mohamed El Khalifa est un rapper et producteur de Washington DC très influencé par la génération de Rakim et A Tribe Called Quest. Son titre instrumental “Clutch Shoot” est un titre phare de ce volume. Ses albums solo valent le detour.

Juju Rogers est un allemand très influencé par le rap de la côte Est des Etats-Unis et ça s’entend sur “Streetlife”.

Avec IAMNOBODI, l’ambiance est beaucoup plus electronique, façon “Futur Sound Of Montreal”. Une boucle, des claviers très aériens et des samples de voix pour un résultat très efficace.

Stwo, quant à lui, est…Français ! Etudiant à Barcelone, il travaille dans sa chambre d’étudiant sur des rythmiques syncopées accompagnées de nappes et de samples très groovy. Son travail est proche des ambiances de Flume ou de C2C. Son titre “Pandora” est excellent.

L’ambiance est plus funky sur le “Straight Lines” de Benny Sings grâce à une belle ligne de bass. Ce néerlandais, chanteur et producteur est doté d’un talent prometteur sur le long terme.

Nous vous laissons découvrir le reste. Longue vie à Jakarta !

Winter In Jakarta (2015)***

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.