MOONCHILD

 En deux albums, les Moonchild se sont bati une très solide réputation. Ce trio composé de Andris Mattson (trompette, claviers), Max Bryk (saxophone alto, flute, clarinette, claviers) et Amber Navran (chant, saxophone tenor) joue de la soul et du jazz d’aujourd’hui.

L’incroyable voix d’Amber Navran est pour beaucoup dans ce succès rapide. La chaleur des cuivres, leur utilisation des claviers et les mélodies également. Les titres “Don’t Wake Me”, “Just A Minute” et “Nobody” au style et au charme très “Badu-esque” incarnent à eux seul le style tout en nuance du trio. Une soul propre à la production irréprochable.

La chose la plus surprenante : Ils sont tous blancs ! Des babylones ! des “zoreilles” ! Blancs comme de la neige! les trois ! Je sais, c’est un peu cliché mais leur musique, ce groove, force encore plus le respect à la découverte de leurs faces !

Stevie Wonder, Jill Scott, Robert Glasper, James Poyser, DJ Jazzy Jeff, 9th wonder, Gilles Peterson ou encore Leela James ont déjà fait l’éloge de leur musique. A votre tour.

Discographie

 (2012)*** Acheter

 (2015, Thru Thoughts)*** Acheter

 (2017)*** Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.