NO MONO, duo

 Décidément, les australiens sont doués pour les musiques alternatives. “No Mono”, duo rassemblant Tom Snowdon et Tom Iansek, en est un nouvel exemple.

Leur premier album, “Islands Part 1” a été enregistré à Melbourne sur une période de trois ans. Prétendre à l’originalité prend parfois du temps. L’oeuvre est entièrement écrite, composée et produite par les deux Tom. Après Flume, Xavier Rudd, John Butler trio, Sia et quelques autres talents australiens, il faut maintenant compter avec ce duo.

Avant cette expérience, les deux hommes avaient accumulé les collaborations dans leur pays d’origine. Rien n’avait jamais filtré hors de l’île-continent jusqu’à aujourd’hui. La musique de “No Mono” explore le monde des émotions et vous touche en profondeur. Il y a d’abord cette voix haute, androgyne, si particulière. Les textes abordent des thèmes universels comme la perte d’un être cher. Il est aussi parfois question de l’invisible, de ce qui ne se voit qu’avec le coeur. Une musique mystique qui semble puiser son énergie et sa force dans la philosophie des aborigènes australiens.

Une musique sensible, belle, dominée par les mélodies. Une pop teintée d’électronique flirtant avec le classique. Une musique unique qui vous transportera loin révélant ce qu’il y a de plus fragile en vous. Juste Magnifique !

No Mono “Islands Part 1” (2018 )*** Acheter

Artistes du même genre : Sam Smith, Adam Naas, Nicolas Leroux, Bliss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.