L’insolente et drôle “ORÉ”

 La jeune fille écrit bien. Par les temps qui courent, c’est déjà beaucoup. Elle a un beau phrasé, clair, limpide, parfaitement compréhensible.

Son rap est singulier et soutenu par un excellent niveau de production. Ses instrus flirtent avec les cultures électroniques. Souvent, Oré fait penser à Gramatik et Poldoore, des artistes toujours à la frontière des deux cultures. Parfois, on pense à Camille pour le “flow” et l’humour, surtout sur son titre “Agence Matrimoniale”. Mais côté rythmique, c’est vraiment hip-hop. Le val de marne nous a donné “Mad In Paris”, MC Solaar, Victor O, Dafaïtagazz, Melaaz, Eddy De Pretto…Il faut maintenant compter avec Oré.

Oré, Morgane Szucs de son vrai nom, donne de l’importance  à la qualité du son. Ses études dans le domaine y sont probablement pour beaucoup. La présence de Philippe Bozec à ses côtés également. La touche électronique parfois futuriste, c’est lui. Sur “KT Strange” ou “1000g”, leur collaboration est impressionnante et n’est pas sans rappeler le travail de 20syl avec John Pigeon.

Cette jeune fille est oréginale et talentueuse. Enfin, une rappeuse qui ne se sent pas obligé d’être vulgaire et qui emprunte des voies singulières avec une forte personnalité. Un petit minois légèrement arrogant, plein d’humour et mignon à croquer qui mérite votre attention. A découvrir.

Oré (2018, WK Records)** DISPONIBLE EN OCTOBRE 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.