PALOMA

 Il faut une sacrée audace pour reprendre “Ne Me Quitte Pas” du grand Jacques Brel. Il faut encore plus de talent. A l’évidence, Paloma a les deux.

Cette chanteuse de 25 ans au passé familiale prestigieux utilise ses racines hispaniques intelligemment. Sa musique est un puissant mélange de jazz, de flamenco et de salsa qui apporte un bien être incroyable. Sa voix puissante y est pour beaucoup sans effacer la qualité technique de ses musiciens. Mais plus que la technique, c’est le niveau émotionnel qui est renversant. A l’image du titre “Rabia”, la musique de Paloma est forte en mise en place, en placement, en progression. Identité musicale aussi forte que sa personnalité semble t-il. Et que dire du sublime “Fiançailles” avec un Mederic Collignon en pleine forme. Un titre à l’image de cet album : Inspiré, surprenant et prenant. Parfois les ambiances sont tendues, parfois mystérieuses et sombres mais toujours fortes et sensibles.

Gageons que Paloma suivra un beau parcours et rendons hommage au “Triton” qui défend depuis longtemps maintenant des artistes en développement. bouleversant !

Paloma “Rabia” (2018, Le Triton / L’autre Distribution)*** Sortie : 3 mars 2018  Acheter

Laisser un commentaire