RED HEARSE

 “Red Hearse”, un nom totalement inconnu en France. Pas pour longtemps…

Derrière la musique pop aux influences multiples de “Red Hearse”, deux personnes : Jack Antonoff et Sam Dew. Le premier est un guitariste qui vient du rock “indé” américain. Le deuxième est un petit génie de la culture hip-hop, auteur-compositeur-interprète et originaire de Chicago. Avec eux, “Sounwave”, producteur.

Une rencontre improbable pour un résultat des plus intéressant. Des rythmes efficaces dont les racines sont dans les cultures électroniques, des voix tantôt hautes, tantôt basses et surtout, des refrains redoutables d’efficacité. En France, les Cassius avaient eu le même genre de démarche avec “I Love U So”.

Pour l’instant, deux titres dont l’excellent “Half Love”. L’album est en route. Il sera entièrement écrit, composé et produit par le trio. Laura Sisk, déjà responsable du son sur les albums de “Lord”, est aux manettes. Si le projet prend sources à L.A., la musique, elle, est au croisement du New-Jersey, de Chicago et même de Minneapolis. À suivre de près, de très près même.

Red Hearse “Half Love” (2019, RCA)*** acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.