Saisissant “SPECTRASOUL” de Brighton.

 Depuis son arrivée en 2006, le duo “Spectrasoul” occupe une place de choix au sein du courant “Drum & bass” et plus largement au sein des musiques électroniques.

Les “Spectrasoul” ont sorti des albums sur les labels les plus prestigieux et les plus respectés du genre. En effet, ils sont passés du “Metalheadz” de Goldie au “breaking exit records” de dBridge puis au “Critical Music” de Kasra. Aujourd’hui membres du label “Shogun Audio Imprint”, ils jouent une musique à part. Capables de “groove” ravageurs pour “dancefloors”, ils savent également composer des “mid-tempos” aux mélodies et aux ambiances très soul.

Leur esprit d’innovation ne s’est jamais démenti, leur soif de création non plus. Le tour de force est d’avoir réussi à imposer une marque, un style vite identifiable. Très populaires en Angleterre, leur pays d’origine, ils sont aussi connus et reconnus à l’étranger. Leur album “Delay No More” de 2012 avait eu un impact fort dans de nombreux pays. Les titres “Light In The Dark” et “Away With Me” sont des classiques de leur répertoire tout comme “Burst”.

Finalement, les Spectrasoul sont à la “drum & bass” ce que les “cinematic orchestra” ont apporté au trip-hop. Une elegance, une âme soul qui transcende les genres, une beauté qui force le respect. David Kennett et Jack Stevens ont un avenir radieux devant eux. Avec Rag N Bone, les Kooks ou les Royal Blood, les Spectrasoul sont de superbes représentants de la scène musicale de Brighton. A suivre…

Discographie albums

 Delay No More (2012, Shogun Audio)**

 The Mistress Album (2015, Shogun Audio)**

 Synergy EP (2017)*** Acheter

 How We Live (2017, Ish Chat Music)*** Acheter

 How We Live “Remixes” (2018)*** Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : Friction, Elliot Moss, Everything But The Girls, Adam F, Nookie, Roni Size, 4hero…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.