So Groovy

groovyalbum “So Groovy” : Avec un tel nom, pas de place pour l’erreur. Il n y en a pas ! Comme son nom l’indique, cette formation est bien “so groovy” et rassemble tout les amateurs des genres soul, funk, jazz et acid-jazz. 

Ici, les influences sont claires, des JB’s au label “acid-jazz” en passant par Maxwell et Jamiroquai. Les ingrédients indispensables sont là : Guitare rythmique et wah-wah, chaude section de cuivres, voix lead sexy et sensuelle.

Les toulousains maitrisent le groove. C’est évident sur “So Groovy’s Soul”, “Groove Defenders” ou encore “Soul System”. Avec ces neuf titres, So Groovy offre un premier album tout à fait honorable facile à défendre sur scène. La formation est composée de sept musiciens et d’une chanteuse. Voilà trois ans de route pour ce groupe prometteur à l’énergie contagieuse.

Décidément, ça groove en France ! Après Lena and the deep soul, Chlorine Free et electrophazz, les “So Groovy” en sont un bel exemple.

so groovy

So Groovy “Couchsurfing On My Mind” (2016, Musicast)** Achetez

Genre : Soul

Sortie : 25 mars 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.