the 7 DAY WEEKEND

 Étrange comme un son “vintage” peut parfois sonner terriblement moderne. “The 7 Day Weekend” réussit cette prouesse.

Derrière ce nom se cachent deux musiciens talentueux et déjà reconnus depuis plusieurs années : Alan Evans (co-fondateur et batteur du groupe funkSoulive“) et Kris Yunker (claviers du Alan Evans Trio et de Jen Dunkins & the business).

Alan Evans est admiré dans les milieux funk, soul et jazz depuis un moment déjà. Producteur, ingénieur du son, guitariste, percussionniste, batteur, chanteur et compositeur (excusez du peu !), voilà vingt ans qu’il hante studios et scènes du monde entier. Avec son groupe “Soulive”, bien sûr, mais également avec les Rolling Stones, Stevie Wonder, Chaka Khan, Dave Matthews et John Scofield dont il a été le musicien sur scène (excusez du peu !).

“The 7 Day Weekend” est né de l’envie de toucher un peu aux musiques de films des années 1960 et 1970, influences importantes pour les deux artistes. Ils se sont donc retrouvés pour assembler leurs talents, leur sens de l’esthétique et il en résulte une musique organique et électronique. Mais funk et hip-hop ne sont jamais loin.

Sur cet album, vous passerez du genre Boogie au jazz-funk en pensant souvent à J-Dilla et à son travail avec le “Yesterday New Quintet“. Les rythmiques sont souvent “up-tempo” et l’ambiance générale se veut très joyeuse à l’image d’un week-end réussi. Mais peu importe le jour de la semaine, le style et les sonorités de cet album vous feront du bien, si ! si ! 😊

 The 7 Day Weekend “The 7 day weekend” (2020, Vintage League Music)***  Sortie : 10 / 09 / 2020 Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.