The Funky SHOW

 Le saxophoniste Philippe Sellam (No Jazz) et le batteur Fred Lopez débarquent avec un vrai “show”, rempli d’invités et d’influences black urbaines.

Furieuse section de cuivres, voix chaude et sensuelle, bass slap, effets “wah-wah”, claviers “vintage”, tout est là pour vous prendre au corps. Un funk très soul bien encré dans le jazz qui regorge de groove, telle est la musique de ce show. Le but est clairement affiché : la fête, la danse, la gaieté. Dans le genre, c’est une belle réussite.

The Show est composé de pointures. Des musiciens aux expériences multiples et diverses. Tous ont des C.V. long comme deux bras. Ça s’entend. Rien de nouveau ou d’innovant dans le show mais les albums de ce niveau sont suffisamment rares pour ne pas passer à côté. Electro Deluxe, Electro phazz, Crystal, Stephanie McKay, Michel Benita et d’autres ont déjà suivi la voie empruntée par “The Show”. Mais, à leur façon, ils apportent un petit supplément d’âme bien agréable. Le son est propre, léché, organique comme un “Black Cat”. Parfois, souvent même, le “show” s’emballe et la température monte dangereusement pour un petit “funky jump” ou un “paradise”. “Black Cat”, entre la soul de Philadelphie des années 2000 et le funk de Minneapolis des studios “Flyte Tyme“, a notre préférence. Une perle, un petit bijou de sensualité et de groove.

Vite ! On y court !

The Show “Drop Your Mask” (2018, Inouïe distribution)*** Sortie : 25 / 10 / 18 Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : Electro Deluxe, Electro Phase, Michel Benita, Stephanie McKay, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.