VINCENT MATTHEW

Mélange de gospel, de jazz, de hip-hop et de R&B classique, la musique de Vincent Matthew est celle d’un passionné, profondément optimiste. Stevie Wonder lui-même a avoué son respect pour sa voix.

Chanteur et compositeur, Vincent Matthew met l’accent sur les mélodies. Sa voix magnétique fait le reste. Sa mère, chanteuse confirmée d’opéra et son père, pasteur, l’ont encouragé à chanter et à prendre confiance en lui.

Il est né en Californie. À 10 ans, il écrivait sa première ballade et l’enregistrait seul. Il séjourne un temps à Detroit où il étudie au prestigieux conservatoire “Clark”. Il touche un temps au “jazz-rock” et au gospel. Une aide précieuse pour le chant R&B.
Ensuite, il apprend piano et violon puis la batterie.
Vincent Matthew a joué un peu partout dans le monde. Aussi à l’aise dans la ballade que dans des titres up-tempo, il est promis à un beau parcours. Son premier single intitulé “Keep It Movin'” voit le jour en 2009 : une soul sensuelle, propre, proche du son “Motown” des années 1960. Il enregistre alors sous le nom Matthew Edralin.

Pour ses premiers titres, il s’est assuré l’aide précieuse du producteur Paul Laurence. Un atout majeur pour rendre le sourire aux gens et pour les rendre heureux, son but avec la musique. Pour lui, la musique est un moyen de changer les gens et le monde. ça s’entend ! Sa soul est joyeuse et très optimiste. Pour “No Matter How You Rock It”, il a changé de nom. Désormais, Matthew Edralin est Vincent Matthew. La qualité, elle, reste la même.

Discographie

Matthew Edralin “Keep It Movin'” (2009)*** Deezer

Paul Laurence featuring Vincent Matthew “No Matter How You Rock It” (2020, popular music)*** Deezer

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.