GIANNI BREZZO

Gianni Brezzo est le projet de studio dirigé par le producteur et multi-instrumentiste de Cologne Marvin Horsch.

 

« Tutto Passa » témoigne d’une profonde évolution musicale. Sur le plan sonore, l’album s’articule autour de la relation de Marvin avec la culture italienne et ses compositeurs des années 60/70, tels que Piero Umiliani, Stelvio Cipriani et Piero Piccioni. Avec une variété d’ambiances, allant d’arrangements inspirés de Arthur Verocai ou David Axelrod à des progressions jazz luxuriantes et thématiques, ce LP est un disque intemporel.

Concrètement, avec Tutto Passa, on voyage entre le label C.T.I., le funk et les grands du genre des années 1980. Tout passe, oui, mais parfois tout reste et ça devient « vintage ». Marvin Horsch revisite ces productions du passé qui sont encore terriblement actuelles. Il le fait avec talent, brio et avec un sens rare du groove.

Marvin Horsch a enregistré son premier E.P. en 2017. Un an plus tard, il en sortait trois qui seront remarqués aux Etats-Unis et au Japon. Deux albums suivront avant le « The Awakening » de 2021 signé sur l’excellent label « Jakarta ». Sur ce dernier, il osait un peu plus les titres chantés. Très souvent, son travail est uniquement instrumental.

2022 est l’année de « Tutto Passa ». Ici, Horsch prend une direction plus orchestrale tout en conservant les éléments soul, caractéristique de son jazz. Il en résulte un album très agréable qui procure un réel bien-être. Fortement conseillé.

Gianni Brezzo « Tutto Passa » (2022, Jakarta)** Acheter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.