MLD

Il y a un avantage certains dans l’atteinte d’un âge avancé : Certains cycles deviennent très clairs. Avec MLD, le retour à la musique électronique des années 1980 avec passage par celle des années 1990 est limpide pour celui qui les a vécues.

En effet, la music « electro » des 80’s à la sauce britannique est très présente. Celle diffusée par les « ghettoblasters » des « B-Boys » de Bristol, de Londres et d’ailleurs. L’utilisation de la boite à rythme « Roland TB 303 » y est pour beaucoup.

Après un premier E.P. intitulé « Futur » (2021), MLD prépare son retour avec un nouveau E.P. à sortir en juin 2022. Les influences des années 1990 sont également évidentes. Les Chemical Brothers, LCD SoundSystem ou encore Underworld sont présents dans les compositions de MLD. Il y a aussi un peu de AIR en MLD (voir « I Love My Robot »). Une musique froide dans laquelle les machines sont toutes puissantes. Elles le sont depuis longtemps déjà en fait. Demandez à Jean-Michel Jarre.

Un E.P., comme une B.O. d’un film de science-fiction, qui s’écoute agréablement. Un voyage nostalgique pour certains, une découverte et une initiation pour d’autres. Dans tous les cas, le E.P. « We are » de Stephane Mourgues (vrai nom de MLD) est intéressant.

MLD « We Are » (2022, les airs à vif)* Acheter     Sortie : 24 / 06 / 2022

La source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.