ALUNA GEORGE

 Et non ! Aluna George n’est pas une femme. Non, vous dis-je ! Aluna George est, comme son nom ne l’indique pas, un duo.

La chanteuse Aluna Francis et le producteur George Reid se rencontrent en 2009 lorsque Reid assure un remix pour le groupe d’Aluna. Vous suivez ? Depuis, ils ont imposé une musique électronique hybride. Le duo sort “Analyser / We Are Chosen”, premier single, en 2011. À la fin de la même année, Aluna George a remixé “Into The Heart” pour Mirrors et “Born To Die” pour Lana Del Rey.

Mais la révélation au grand-public a lieu un an plus tard. En effet, leur single ou plutôt leur E.P. intitulé “You Know You Like” a l’effet d’une bombe dans les lieux branchés du monde entier. Un titre électronique fortement teinté de R&B et furieusement groovy, parfait pour des soirées sexy. Rapide enchainement avec un remix pour “Florence + the machine” avant l’évènement : un album sur “Island” en septembre 2012. Les anglais adorent ! Les “disclosure” ne s y trompent pas et font appel au duo pour leur “White Noise”. Résultat ? N°2 des ventes en Angleterre. Leur premier album intitulé “Body Music” se place N°2 aux USA. “Island” décide alors d’un album remix par les maîtres du genre, Kaytranada et “Friendly Fires” en tête.

Vient ensuite le temps des (nombreuses) collaborations : avec ZHU sur “Automatic”, avec Jack Ü sur “To Ü”, avec Kaytranada sur “Together”, avec Flume sur “Innocence”…Le titre “I’m In Control” enregistré avec Popcaan sort en 2016, presque un an avant “I Remember”, deuxième album du duo.

Désormais, des temps plus difficiles sont à venir. En effet, il faut démontrer qu’Aluna George n’était pas un phénomène éphémère mais bien un talent qui s’inscrit dans le temps.

Discographie Selective

 Body Music (2013, Vagrant)*** Acheter

 Together (2013, Method Records)***

 Disclosure “Settle” (2013, cherrytree)***

 Kaytranada “99,9%” (2016, XL)*** Acheter

 I Remember (2016, Island)* Acheter

 Shakka (2018, Trackhouse)** Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : Little Dragon, Disclosure, Flume, Katy B, Clean Bandit…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.