Freddy Sort Les Griffes.

freddy2 A l’heure où Freddy prépare la sortie de son deuxième album, il nous semblait utile de revenir sur son parcours.

A aujourd’hui, il n’a pas encore réussi à s’imposer en solo. Mais il en va autrement comme auteur / compositeur pour d’autres. Il est de retour avec le single “Vénale à souhait”. Un album à suivre en octobre et tant mieux !

freddy

Freddy est une découverte du label “Such” tout comme Electro Deluxe et Wise. Nourri de New-jack swing et de R&B, il signe une première oeuvre, “Mes Couleurs” en 2008. Un album solide qui alterne titres “up-tempo” et ballades dont la somptueuse “Nina”. Une production propre grâce à la presence de Julien Birot (Wise, Electro Deluxe, Michel Jonasz) et celle de Guillaume Poncelet.

Nina

Des textes précis souvent plein d’humour et de legereté servis par une voix de qualité. Bref! Un bel album.

ben

Mais c’est comme auteur / compositeur qu’il va être remarqué par la profession et par le public sur l’album d’un certain “Ben l’oncle soul“. Il assure l’écriture de plusieurs chansons pour son pote de longue date. Et il va s’en vendre plus de 500 000 exemplaires ! ça vous sert une belle carte de visite.

Après le succès de cet album, Freddy prend du recul et profite des retombées financières de cette réussite. 2013 : Il enregistre son deuxième album solo et l’on attend ça avec impatience. Son ami Ben fait la même chose après une participation à l’album “Disney”, grand succès de la fin d’année 2013…

Aujourd’hui, Freddy a un beau parcours sur scène et en studio. Espérons que ce nouvel opus sera celui de son succès solo largement mérité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.