Hugh Laurie : Le Docteur du Blues

laurie

Hugh Laurie vient de sortir son deuxième album et c’est une réussite !

A la sortie du premier, on s’était dit : “Hum, ça sent le marketing !”. Pas du tout ! D’abord, le monsieur a une vraie passion pour le blues. Ensuite, il chante bien, si ! si !. Enfin, il sait s’entourer. Savez-vous que Vincent Henry est dans son équipe ? Mais qui est Vincent Henry ? Me demanderez-vous avec ignorance. Et bien Vincent Henry est une grande figure du funk. D’abord membre et saxophoniste du “cultissime” groupe “Change“, il a ensuite tourné avec Maceo Parker puis enregistré quelques albums solo de bonne facture.

Ce nouvel album, enregistré dans les studios de Franck Sinatra contient quinze reprises de standards d’artistes illustres, de Bessie Smith à Ray Charles. Il y règne une ambiance de nostalgie contrôlée, tout en finesse avec une qualité technique irréprochable.

Si les 200 000 personnes qui ont acheté le premier opus lui sont fidèles, cet album sera un succès, mérité. Chapeau Docteur!

Christophe Augros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.