La Bombe FLEVANS

DJ Flevans nous revient avec “Accumulate”, nouvel album. L’anglais de Brighton est en grande forme. Il la transmet avec brio.

Cet opus est explosif, festif, joyeux, parfait par les temps qui courent. “Accumulate” est presque un album de la chanteuse Laura Vane. Elle interprète cinq des onze titres. Puissante, rythmée, basse, sa voix soul est délicieuse.

Flevans utilise la même méthode, un mélange de funk, de soul avec un indéniable “groove“. Que l’on soit fan de disco, de funk 80’, de “dance façon” club des 90’s ou de soul, cet album touche dans le mille. Le plus par rapport à son travail précédent : Une saveur pop très années 1960 grâce aux claviers, comme sur “Oh Bernice”.

John Turrell, chanteur de soul talentueux (voir son album “the kingmaker”) apporte la touche “northern soul” à l’album. On pensera à Joe Cocker ou à Steve Winwood. Quel titre ! Même enfermé, on voyage ! “Silly”, comme son nom l’indique.

Cet artiste anglais n’est pas DJ pour rien. Il connait les trucs pour plaire à vos oreilles, votre cœur et vos jambes. Les années passées à vous faire danser servent ici à la conception de chansons hyper efficaces. De plus, il connait bien l’histoire des musiques qu’il affectionne, autre atout des DJ.

Flevans semble s’être dépassé sur cet album. Ici, pas de temps mort mais une fête ininterrompue qui se termine par un brillant “Fireblanket”. Tant mieux ! Que du bonheur !

Sortie : 01/05/2020   Bandcamp  Site

Flevans “Accumulate” (2020, Jalapeno)*** Acheter

Part Time Millionnaire (2019, Jalapeno) Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.