Sharon Jones & the Dap-Kings.

sharon jonesLentement, année après année, album après album, Sharon Jones et son groupe sont devenus une solide formation de soul.

Le groupe est devenu une reference de la soul moderne. Avec ce cinquième opus, Sharon Jones & the Dap-Kings prouvent qu’ils sont au sommet de leur forme. De la soul, de solides rythmes funk et des ballades très prenantes constituent l’essentiel de cet album. Des titres comme “Now I See” ou le très chaud “Retreat!” n’ont rien à envier aux classiques des “Supremes”. La voix de Sharon Jones est pour beaucoup dans leur succès, tantôt plaintive, tantôt agressive, toujours plein de personnalité. La musique, soul, pleine de cuivres, psychadelique, encourage soit à la fête soit à l’amour. Cette formation est aujourd’hui ce qui se fait de mieux dans le genre. 

Seul point noir : La durée de l’album. Dans les années 60, un album de 35 minutes aurait été parfait. Aujourd’hui, c’est trop court.

“Retreat!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.