SMOOVE & TURRELL dans la stratosphère

Cet album est d’une fraîcheur bénéfique malgré de nombreuses influences désormais très classiques.

On pourrait penser que ce duo débute avec cet album. Il n’en est rien, c’est leur sixième opus ! En ouverture, le très funky “Do It”, de la vitamine pour la journée. Proche d’un “Soul Stimulation” des Nojazz. Petite guitare rythmique bien agréable, un refrain “catchy” et de la joie de vivre. Ça fait un bien fou !

Ensuite, le duo Smoove & Turell offre une palette riche de couleurs : house music, funk, trip-hop…Tout y passe ! “Stratos Bleu” es tune tuerie pour dancefloor et pour un été réussi. La qualité de la production est énorme. En bons anglais qu’ils sont, ils n’oublient pas les clins d’oeil à la “northern soul“, courant à l’histoire ancienne au Royaume-Uni. Funk et électronique apportent la touche contemporaine et puissante.

Mais Smoove & Turrell jouent aussi avec des sonorités plus aériennes, voir mélancoliques comme sur “It’s You” ou “Talk About Nothing”. Là, claviers en nappes et voix donnent une teinte nostalgique, sans jamais tomber dans la tristesse. Pas le genre.

“Stratos Bleu” est un bel homage aux meilleures heures club des années 1980 et 1990. “All we need is love” nous disent les Smoove & Turrell. Comme c’est vrai ! plus que jamais ! Fortement conseillé.

Smoove & Turrell “Stratos Bleu” (2020, Jalapeno)** Acheter                      Sortie : 05/06/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.