Baptiste BEAULIEU / Où Vont Les Larmes Quand Elles Sèchent
Baptiste BEAULIEU / Où Vont Les Larmes Quand Elles Sèchent

Baptiste BEAULIEU / Où Vont Les Larmes Quand Elles Sèchent

Jean à trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n’a plus de site internet.

Il a trop de patients. Jusqu’au soir, ils débordent de la salle d’attente, dans le couloir, sur le patio.

Tous les jours, Jean entend des histoires. Parfois il les lit directement sur le corps de patients malades. Il lui arrive de se mettre en colère. Mais il ne pleure jamais.

Ses larmes sont coincées dans sa gorge. Il ne sait plus comment pleurer depuis cette nuit où il lui a manqué six minutes.

MON AVIS

J’ai passé un bon moment rempli de chaleur et d’humanité aux côtés de ce médecin de famille qui est écorché vif face aux douleurs et mal-être de ses patients, par ses émotions exacerbées qui ne parvient pourtant pas à évacuer en pleurant. On le sait, dans son quotidien entre consultations plus ou moins graves, plus ou moins drôles, mais toujours touchantes et pleines de vérités profondes. Ce roman est plus autobiographique, le plus personnel de Baptiste BEAULIEU. Et cela se sent.

L’AUTEUR

Baptiste BEAULIEU, naît en 1985 à Toulouse. Il a deux sœurs, dont une qui a été adoptée lorsqu’il avait 4 ans et est confrontée au racisme pendant sa scolarité. Il s’installe comme médecin généraliste à Toulouse en juin 2016. Il reçoit le Prix Méditerranée des lycéens la même année pour Alors vous ne serez plus jamais triste.

Œuvres sélectives :   

Alors voilà : les 1001 vies des urgences, 2013. Acheter

Toutes les histoires d’amour du monde, 2018. Acheter

Celle qu’il attendait, 2021. Acheter

Où vont les Larmes Quand Elles Sèchent, 2024. Acheter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.