Une saga de trois livres dont on ne se lasse jamais. Passant de l’amour à la haine, des larmes aux sourires…un livre où toutes les jeunes filles se reconnaitront.
Le Livre
Chaque été Belly, sa mère et son frère passent leur été chez Susannah : la meilleure amie de sa mère. Elle a deux fils : Jeremiah, drôle et pausé et Conrad plutôt mystérieux. Belly a toujours eu un point faible pour Conrad, même si lui ne semble pas se préoccuper d’elle ou alors ne le montre pas…La jeune fille tente de l’oublier comme elle peut tandis que Jeremiah développe, petit à petit, des sentiments pour elle. Entre les fous-rires, les bals de promo, le sable chaud, les magazines et les ballades nocturnes, un drame va survenir et Belly le sent.
Mon avis
J’ai adoré ce livre, premier tome de la série. J’ai souvent du mal à me mettre à lire mais franchement, ça se lit tout seul. On ne se rend pas compte qu’on a déjà lu cinq chapitres ! Je cherchais un livre dans lequel je pourrais me reconnaitre et je l’ai trouvé à travers les pensées de Belly. J’aime particulièrement la façon dont l’autrice affine les détails dans ses écrits et comment elle raconte ce que la jeune fille ressent. Toutes les jeunes filles déjà tombées amoureuse s’identifieront à l’histoire…Cette difficulté à oublier une personne que l’on a aimé si fort et surtout à choisir.
L’été où je suis devenue jolie (2022, Albin Michel) Acheter
Melody Augros (12 ans)
Superbe première chronique! Vivement la suite!
Merci Daïto ! 🙂