Saisissant « SPECTRASOUL » de Brighton.

 Depuis son arrivée en 2006, le duo « Spectrasoul » occupe une place de choix au sein du courant « Drum & bass » et plus largement au sein des musiques électroniques.

Les « Spectrasoul » ont sorti des albums sur les labels les plus prestigieux et les plus respectés du genre. En effet, ils sont passés du « Metalheadz » de Goldie au « breaking exit records » de dBridge puis au « Critical Music » de Kasra. Aujourd’hui membres du label « Shogun Audio Imprint », ils jouent une musique à part. Capables de « groove » ravageurs pour « dancefloors », ils savent également composer des « mid-tempos » aux mélodies et aux ambiances très soul.

Leur esprit d’innovation ne s’est jamais démenti, leur soif de création non plus. Le tour de force est d’avoir réussi à imposer une marque, un style vite identifiable. Très populaires en Angleterre, leur pays d’origine, ils sont aussi connus et reconnus à l’étranger. Leur album « Delay No More » de 2012 avait eu un impact fort dans de nombreux pays. Les titres « Light In The Dark » et « Away With Me » sont des classiques de leur répertoire tout comme « Burst ».

Finalement, les Spectrasoul sont à la « drum & bass » ce que les « cinematic orchestra » ont apporté au trip-hop. Une elegance, une âme soul qui transcende les genres, une beauté qui force le respect. David Kennett et Jack Stevens ont un avenir radieux devant eux. Avec Rag N Bone, les Kooks ou les Royal Blood, les Spectrasoul sont de superbes représentants de la scène musicale de Brighton. A suivre…

Discographie albums

 Delay No More (2012, Shogun Audio)**

 The Mistress Album (2015, Shogun Audio)**

 Synergy EP (2017)*** Acheter

 How We Live (2017, Ish Chat Music)*** Acheter

 How We Live « Remixes » (2018)*** Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : Friction, Elliot Moss, Everything But The Girls, Adam F, Nookie, Roni Size, 4hero…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.