Adam NAAS : l’album.

 Adam Naas, c’est d’abord une voix hors norme et une personnalité envoûtante, comme sa musique. Des mélodies profondes, des textes et des ambiances qui suintent l’amour et un ensemble qui touche au coeur. “I Want you Get Close To Me” en est un exemple brillant.

À l’image d’un Prince en d’autres temps, Adam Naas sait transmettre de la chaleur avec des arrangements parfois très froids. Contrastes ! Les artistes inspirés sachant créer un univers personnel et singulier ne sont pas nombreux. Ils sont même très rares. Voilà pourquoi ce monsieur sort largement du lot. C’est beau, violent comme une bonne claque en pleine gueule et comme un “Strange Love”.

Après deux ans de préparation, ce jeune homme de 25 ans ose l’album. Tant mieux ! Sa musique est pop mais elle transpire la soul. Il faut dire que Lauryn Hill et Amy Winehouse font partie de ses influences. À l’instar des grands du genre, l’artiste semble torturé et tourmenté, comme en devenir tant au niveau artistique que personnel. La force de sa musique puise probablement dans cet état d’âme. C’est la marque des grands.

“When You’re Holding Me” résume à lui seul l’univers Adam Naas : brillant et sombre, triste mais plein d’optimisme, simple et compliqué. L’utilisation du piano, des cordes, de rythmiques minimalistes ainsi que de redoutables arrangements des voix (lead et choeurs compris) habillent parfaitement les textes.

Une chose est sûr, il est bourré de talents. Une voix sur la voie d’un succès certain sur le long terme s’il utilise le temps comme allié pour ne pas lasser. À savourer avec délectation.

Adam NAAS “The Love Album” (2018, Mercury / Universal)*** Digital CD Sortie : 21 / 09 / 18

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.