ASA : 3eme !

asa cover En 2007, cette artiste nous avait surpris avec un premier album magnifique tant sur le plan vocal qu’au niveau des compositions. “Fire In The Mountain” avait une forte personnalité, un son à part grâce au mélange entre culture africaine et soul music. Un “groove” particulier.

Bukola Elemide, son vrai nom, est née en 1982 à Paris. Son album a été conçu, enregistré et produit dans sa ville natale. Née à Paris, elle grandit au Nigeria, à Lagos. C’est là qu’elle s’imprègne de l’energie, de la culture et de la spiritualité africaine tout en écoutant de la soul. Ces ingrédients sont tous dans sa musique. En 2007, donc, on découvre son univers. Ses mélodies touchent immédiatement un large public. A cette époque, un retour à la soul et à des voix de qualité semble être la tendance en France mais aussi en Angleterre. Duffy marque également l’année. Asa remporte le “prix Constantin” en 2008.

En 2010, elle confirme avec “Beautiful Imperfection” dont la direction est davantage orientée R&B et funk sans perdre la couleur africaine. Et une nomination aux “victoires de la musique” !

asacloseup

Nous attendions donc la suite avec une certaine impatience. “Bed Of Stone”, troisième opus vient de voir le jour. La méthode est la même. Elle compose toutes ses chansons et l’accent est davantage mis sur la voix. Asa a perfectionné sa façon de chanter. Les arrangements et la production sont à un niveau supérieur. Même chose pour les mélodies. Et l’acoustique est de mise. Une oeuvre un soupçon moins joyeuse et peut être plus triste ou mélancolique où le groove s’efface pour faire de la place à la beauté des ambiances. Mais une troisième oeuvre réussie qui mérite votre attention.

 

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.