CHLORINE FREE

chlorine free Voici un collectif qui prend une voie déjà empruntée par Truffaz, Electro Deluxe, Tribeqa et d’autres. Entre jazz, electronique, hip-hop et tout ce qui groove en général, “Chlorine Free” a su trouver ses marques. Le nouvel E.P. “Flexible” est bon, très bon même.

chlorine free groupe

Nya nous avait parlé d’eux il y a quelques mois. Il est avec eux sur “Juggling” avec comme d’habitude une valeur ajoutée indéniable. Un titre qui n’est pas sans rappeler “Bending New Corner” avec un peu plus d’electronique. Sa voix, des cuivres, une base rythmique bien groovy et des ingrédients électroniques savamment dosés. “Mardi 27” m’a immédiatement ramené aux débuts d’electro Deluxe. Ici, c’est la ligne de bass qui fait mal à la tête. Un rythme et une ambiance général à la “The Time“. Et pour une fois, une voix accompagnée de flûte et cuivres. Ambiance à la Tribeqa et à la Magic Malik. “NS 22” a les mêmes ingrédients : Bass funk puissante, flûte, cuivres, claviers, guitare wah-wah. Avec ça, quel est le résultat à votre avis ? Oui, c’est ça, ça groove GRAVE ! Avec un beau solo de trompette posé sur des boucles électroniques.

Pour résumer, Chlorine Free, c’est un peu un colloque organisé entre Herbie Hancock, l’école funk princière façon The Time et la nouvelle école française du groove des dix dernières années. Vous savez quoi ? Il faut en être fier.

Sortie du E.P. le 05 / 02 / 16. Achetez

Ils ont aussi fait ça… 

Les Influences ou “si vous avez aimé, vous aimerez”

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.