Dan & Olivia

the do Ce duo composé de Dan Levy et Olivia Merilahti ne cesse de progresser en termes artistiques et d’audience.

C’est en travaillant sur la musique du film L'”Empire Des Loups” (2005) que le duo décide de travailler sous le nom “The Do”, D pour Dan et O pour Olivia. Leur parcours débute avec un E.P. de trois chansons dont “The Bridge Is Broken”. Au début, leur travail porte uniquement sur des musiques de films ou des musiques de spectacles. Mais petit à petit, en parallèle, un album pointe le bout de son nez. Ils sont vite suivis par une impressionnante base de fans grâce à leur “myspace”. Leurs concerts parisiens sont tous complets. 2008, l’album “A Mouthful” est au sommet des ventes en France. Leur succès gagne le reste de l’Europe et l’Australie. Dan et Olivia passent les années 2008 et 2009 en tournée. Septembre 2009, ils embarquent pour leur première tournée en Amérique Du Nord.

Avec les années, le duo change d’approche artistique passant d’une pop originale et marginale à une musique beaucoup plus electronique inspirée de “Fuck Button’s”, “Death Grips” et des productions Kanye West. “Shake Shook Shaken”, opus de 2014 en est un bel exemple. Les remixes de la maison “On And On” (Hocus Pocus, C2C, 20syl…) insistent également dans ce sens. A suivre de près.

Discographie

the do1 A Mouthful (2008, Wagram)***

the do2 Both Ways Open Jaws (2011, Six Degrees)**

the do3 Shake Shook Shaken (2014, Wagram)***

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.