ELHADI

Auteur compositeur interprète, Artiste peintre illustrateur et également Graphic webdesigner, Elhadi est un artiste aux multiples casquettes, autonome et créatif.

Né à Oran ( Algérie ) en 1982, guitariste autodidacte, il accumula durant plusieurs années les projets & expériences (Scènes & albums) puis s’installa à Lyon pour poursuivre ses études. Il formera le groupe “Bran Nu vibe” avec lequel il fit une apparition remarquée dans l’émission “X Factor” sur M6 en 2011. La suite de son parcours le vit atterrir à Paris où il continua les collaborations dans plusieurs projets d’albums, concerts et expositions.

Il mit a profit tout ce temps pour préparer, composer, écrire, et auto-produire son premier album solo entièrement arrangé sur un thème cher et central “SOUL OF A CHILD“, une âme d’enfant jamais perdue et ô combien précieuse. Album qui verra la participation de plusieurs musiciens & Artistes réputés tels Youcef Boukela (Orchestre national de Barbès), Pierre Bonnet (Gnawa diffusion) ou Max Darmon (Kacem wapalek,..).

De riches et belles rencontres qui augurent d’un beau projet porté par une voix, une âme et une énergie poignante, “groovy” et chaleureuse.

“Soul Of A Child” est une promenade entre soul, R&B et pop avec des touches de jazz et de reggae. Sa voix très blues, basse, est surprenante. Impossible de l’enfermer dans un genre. A l’écoute de la chanson “Soul Of A Child”, vous serez transportés dans les grands-espaces nord-américains : Un blues-rock mélodique où les voies sont mises en valeur. Un titre bien dans l’air du temps canadien. Puis vient “Life”, un R&B très funk avec bass et cuivres pour porter sa voix. Elhadi donne une importance toute particulière à la chaleur des choristes. Avec “Everyday”, ambiance pop aux couleurs soul très 70’s avec une trompette bien agréable. Sa musique authentique et acoustique est parfaite pour la scène.

A 35 ans, Elhadi devrait suivre un beau parcours. Il a un talent indéniable et une inspiration incroyable. Ses sonorités “vintage” et la large palette de style devraient rassembler un large public. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

 Elhadi “Soul Of A Child” (2017, auto-produit) : A decouvrir ici

Artistes du même genre ou de la même époque : NYR, Freddy,

Laisser un commentaire