Eric GABLE

eric gablephoto Une durée de vie courte pour Eric Gable, chanteur soul des années 1990, mais un passage marquant. Entre 1989 et 1993, trois albums de références, de bons classements dans les meilleures ventes, quelques prix et des titres forts.

Eric Gable avait une voix soul de qualité, digne des plus grands. Il était capable d’interpréter des ballades soul classiques, des titres funk nerveux et même des chansons new-jack dans l’air du temps. A ses côtés, des producteurs fameux comme Paul Laurence, Barry Eastmond ou Darryl Shephard. Eric Gable sera la dernière belle découverte des frères Huggins sur leur label “Orpheus”. Il a la même classe, la même élégance et la même qualité artistique que les artistes de leur label comme Freddie Jackson, Lillo Thomas ou Melba Moore.

En 1990, Il participe également à la B.O. du film “Def By Temptation” dans lequel jouent Samuel Jackson et Kadeem Hardison. Ses tournées avec Najee, Alex Bugnon, George Howard et Kirk Whalum étaient de grands moments.

Depuis cette période, Eric Gable est retourné dans le monde du gospel. Mais il est toujours dans le coeur des amateurs de funk de cette époque.

Discographie

gable1 Caught In The Act (1988, Orpheus)***

 Def By Temptation soundtrack (1990, Orpheus)**

gable2 Can’t Wait To Get You Home (1991, Orpheus / Epic)**

gable3 Process Of Elimination (1994, Orpheus / Epic)**

Artistes du même genre ou de la même époque : Freddie Jackson, Luther Vandross, Will Downing, Brian McKnight, Glenn Jones.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.