Jakarta à Berlin

summer Le label allemand Jakarta est basé à Berlin. Crée en 2005 par annis Stürtz et Malte Kraus, il est spécialisé dans la soul, le hip-hop et plus particulièrement le hip-hop flirtant avec le jazz ainsi que dans les cultures electroniques.

“Blitz The Ambassador” fait partie de leur écurie et DJ Vadim collabore régulièrement avec le label ainsi que notre 20syl national. En dix ans, leur catalogue s’est enrichi avec un souci de qualité et d’intégrité.

Dans leur compilation “Summer In Jakarta”, sorti en juillet 2014, le label offrait une belle palette de son travail. Une vraie bouffée d’air pur qui colle bien à son temps. On y entendait Rubee Rayne, nigérienne de 23 ans qui porte avec brio le renouveau de la soul au même titre que FKA Twigs par exemple. Ses racines musicales sont du côté de Kid Cudi, Drake et Pharrell. Egalement présent sur cette compilation, Farhot, producteur pour Selah Sue, Nneka ou le rapper Talib Kweli. Afghan d’origine, il est installé en Allemagne et le label “Jakarta” ne l’a pas loupé.

Autre DJ et producteur de Berlin, Suff Daddy nous offre un “pre-game chillout” tout en douceur, un hip-hop jazzy qui fait du bien. Guts et 20syl sont également de la partie. Vous l’aurez deviné, nous vous invitons fortement à découvrir le label Jakarta et ses productions. Une belle découverte grâce à Benjamin Grangeon, notre webmaster.

Summer In Jakarta (2014, Jakarta)***

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.