Le monde de Bugge Wesseltoft.

ok world “Je suis fou de cet album ! C’est un projet de longue date et je rêvais de constituer ce genre de groupe” nous dit Bugge.

Depuis mes premiers voyages en musique, j’ai rencontré tant de musiciens fantastiques, entendu tant de musiques uniques enracinées dans les traditions locales, que ce soit au Liban, au Maroc, au Mozambique, en Syrie, en Turkie, en Inde, en Chine, au Japon ou au Brésil pour n’en citer que quelques uns.

bugge Bugge Wesseltoft.

Profondément inspiré par toutes ces musiques, ces talents et ces belles personnes, j’ai eu envie d’apprendre en jouant avec eux. Et puis, j’ai ressenti l’urgence de faire connaître ces cultures au plus grand nombre. Pour moi, la musique est le plus important et le plus ancien langage terrestre. La musique nous relie tous quelque soit notre origine ou notre lieu de residence. Les “musiques du monde” en sont la preuve. Nous sommes tous connectés avec des elements communs à l’Afrique, l’Amerique, l’Asie et même les pays nordiques dont je suis originaire. Cet album est un voyage.

Comme depuis ses débuts, Bugge Wesseltoft fait encore preuve d’originalité et de beauté. Après plusieurs années entre electronique et jazz et des albums plus intimistes en piano solo, il revient avec cette oeuvre mondiale, multi-ethnique, surprenante d’une grande beauté. Enregistré à Johannesburg et Maputo, l’album réuni des musiciens de plusieurs continents. Sublime!

Georges Nehme – vocals (Beyrut) 

Maryam Saleh – vocals (Kairo)

Josemi Carmona – guitar (Madrid)

Shri Sriram – bass & flute (London)

Bugge Wesseltoft – piano (Oslo)

Vivek Rajagoplana – mredangam & ganjiira (Mumbay)

Khaled Yassine – darabouka,bendir & cahon (Beyrut)

Amade Cossa – djembe, congas & shakers (Maputo)  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.