Moses SUMNEY

 Compositeur et chanteur, Moses Sumney est installé à Los Angeles depuis quelques années pour “fabriquer” une musique puissante, élégante et sublime.

Une pop mélodique, artisanale, très folk avec une voix franchement soul qui n’est pas sans rappeler un certain Maxwell.

“Mid-City Island”, EP de ses débuts met en avant le titre “Man Of the Moon” et c’est bien de ça dont il s’agit : Un homme tombé de la lune, véritable ovni, qui plane au dessus de la mêlé. Deux ans plus tard, ses chansons “Seeds” et “Please” remportent un succès confidentiel encore partagé par quelques curieux et passionnés avides de beauté et de changements. Les Cinematic Orchestra tombent sous le charme et lui apporte sur un plateau un magistral “To Believe” avec la classe dont ils ont le secret. Cordes, guitare, piano et voix : Renversant.

Ensuite, des artistes confirmés font appel à lui pour leurs premières parties. Ce sera le cas de Solange, James Blake et David Byrne.

En septembre 2017, Moses Sumney sortait “Aromanticism”, son premier album solo. Parfait pour prendre du recul, s’isoler ou méditer. Une musique qui ne laissera personne indifférent. Un talent brut aussi rare que précieux. A découvrir le plus vite possible.

Discographie

 Cinematic Orchestra featuring Moses Sumney “To Believe” (2016, Ninja Tune)*** Acheter

 Moses Sumney “Aromanticism” (2017, Jagjaguwar)** Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : Maxwell, Cinematic Orchestra, Sweetback, Nitin SawhneyAdam Naas, Zero 7

 

Laisser un commentaire