Mystique Dhafer YOUSSEF

 Des hauts plateaux de l’Atlas jusqu’aux magnifiques sommets du Cachemire, l’album de Dhafer Youssef résonne comme un hymne mondial, une ode aux nomades et aux peuples tribaux.

En effet, “Sounds Of Mirrors”, son nouvel opus, est “au-delà”. Au-delà des genres, des frontières, des classifications. Une musique entre ici et l’au-delà, une musique planétaire qui parle à l’âme en profondeur. Il y a le oud, les tablas, les silences et ce sentiment d’éternité dans la musique de Dhafer Youssef. Les nordiques de Bliss semblent s’être donné rendez-vous avec le “Wise” de Julien Birot, la world d’Arnaud amar et la puissance du qawwali de Nusrat Fateh Ali Khan. Une séance studio magistrale, un témoignage sublime d’une beauté renversante. Dhafer Youssef joue une musique fondamentale, mystique qui transcende nos émotions.

Pour cette aventure, le tunisien s’est entouré du célèbre percussionniste indien Zakir Hussain, du guitariste norvégien Eivind Aarset et du clarinettiste turc Husnu Senlendirici. Un quartet aussi cosmopolite que sa musique, aussi éclectique que ses compositions. Un quartet qui donne priorité aux placements, à la finesse du jeu, à la perfection du son et à l’authenticité des émotions.

Vous l’aurez compris, “Sounds Of Mirrors” est un choc dont on se remet difficilement. Vous n’en sortirez pas intact. À découvrir le 5 octobre 2018.

Dhafer Youssef “Sounds Of Mirrors” (2018, Anteprima)*** Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.