RE:FUNK revient.

 Après trois années intenses passées sur scène et en festivals, Re:Funk est de retour avec “Borderline”, titre du nouvel album.

Pour l’occasion, une légende de la soul les a rejoint en studio. Pee Wee Ellis, saxophoniste culte, est de la partie. Crée par le batteur Dario Milan et le chanteur Maqs Rossi, Re:Funk nous offre dix titres enregistrés par pas moins de 17 musiciens.

L’album “Borderline” est la synthèse des influences du groupe, de la soul classic façon 60’s au R&B en passant par le son de Philadelphie des années 1970. La section de six cuivres joue un rôle centrale. Le résultat est une musique chaude, groovy, puissante. Deux valeurs ajoutées essentielles : la présence de Pee Wee Ellis et la voie de la chanteuse suisse Ira May.

“Borderline” est un voyage dans l’univers de la soul par des passionnés suisses et italiens. Un hommage aux grands du genre, à commencer, bien sûr, par “Mr Dynamite“. Sur “Give It All”, les Tower Of Power ne sont jamais loin tandis que le disco transpire sur “Everything’s Alright”. Sur l’ensemble des dix titres, les rythmiques sont explosives, les voix impressionnantes et les gimmicks de guitares très efficaces.

Re:Funk s’inscrit dans ce revival soul très à la mode en Angleterre, en Allemagne et en Italie . Pour les puristes ou, au contraire, pour les non-initiés. Rien de nouveau ici mais une musique solide qui ne décevra pas les amateurs du genre.

Re:Funk “Borderline” (2019, ReFunk)**  Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : The putbacks, Shirley Davis, Mr Confuse, Lucky Brown

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.