TAJEU Gabriel

 Chanteur et compositeur originaire d’Alabama, USA, Gabriel Tajeu joue une musique agréable, fraiche aux influences multiples.

Son timbre de voix, son phrasé ainsi que son utilisation des harmonies le placent dans la lignée de grands de la soul comme Al Green, Marvin Gaye ou D’Angelo.

“Finding My Way”, son premier album, avait fait sensation aux Etats-Unis et au Japon. Pour l’enregistrement de “Southern Skies”, deuxième album, il s’était entouré des musiciens d’Aretha Franklin et de Percy Sledge, David Hood (bass) et Spooner Oldham (claviers) en tête. Afin d’obtenir un son “vintage” très proche de la texture des années 1960 et 1970, il avait utilisé les studios historiques d’Alabama.

Et voici le nouveau bébé du monsieur ! Cet album est joyeux, optimiste et varié histoire de présenter l’étendue de ses talents. A noter cinq excellents titres acoustiques, album dans l’album “à la MTV unplugged”, qui mettent parfaitement en valeur ses performances vocales assez proches d’un Ben Harper.

Une soul généreuse, riche de cuivres et de claviers “vintage”. De belles lignes de bass également et un ensemble qui devrait plaire à un large public.

Vrai coup de coeur du mois.

 Acheter

Sortie : 6 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.