TF Jass : Prometteur.

TF JassDu jazz certes, mais très typé. En fait, ne vous attendez pas à un album de jazz ou de blues pur jus façon Keb’ Mo’ ou Eric Bibb.

Par les percussions et le chant, on pensera davantage aux sonorités des Caraïbes et de l’afrique. Des ambiances blues et soul sur “first step“, des ambiances intimistes, blues et folk sur “If a man” sans jamais oublier les racines africaines.

Sur “serenade” ou “Freefolet“, Raul Midon n’est pas très loin, c’est vrai, par le groove et le son de guitare mais des gens comme Vieux Farka Toure, Djeli Moussa Diawara ou henry Dikongue ne sont jamais très loin non plus.

Bref! Un bel album aux influences multiples et plutôt à classer dans la “world”. Un album agréable à écouter avec une sensualité, une douceur bénéfique : “Little Boy Blue” en est le plus bel exemple. Quel dommage que cette formation n’ait pas choisi le français comme langue. Car c’est ici que le bas blesse : L’anglais n’est pas parfait.

Pour un premier album, c’est prometteur. Avec une meilleure production, ce groupe pourrait nous surprendre et durer. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

TF Jass featuring Erik Aliana “If A Man…”

 

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.