La Chronique des Bridgerton

À la naissance de son fils, le Duc de Hastings jubilait ! Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le Duc qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi solitaire et assoiffé de revanche.

COLIN & BENEDICT

Comme le rapporte la mystérieuse Lady Wistledown dans sa Chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des BRIDGERTON, le cadet de la famille, BENEDICT, en compagnie d’une ravissante inconnue, vêtue d’une robe argentée. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjonctures sur sont identité. Benedict, à beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie BECKETT, la fille illégitime du comte de Penwood, haÏe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ?

Quand Benedict croisera à nouveau Sophie, saura t’il la reconnaitre sous ses vilaines nippes de domestiques.          Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope FEATHERINGTON aime secrètement Colin BRIDGERTON, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher. C’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse Lady WHISTLEDOWN, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous …

Je suis fan de l’héroïne de ce tome, peut-être parce qu’on la connait déjà grâce aux précédents. Nous comprenons que Julia QUINN construit des tomes de moins en moins indépendants pour aller davantage vers une saga, avec des personnages qui reviennent et une intrique plus suivie.

 Daphné et le duc

Après de brillantes études, il a parcouru le monde jusqu’à la mort de son père et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné BRIDGERTON, qu’il a rencontré dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune Duc …

Excellent roman. Une petite pépite que l’on dévore avec avidité. Quelle joie de retrouver nos deux amoureux à travers ce premier tome. Acheter

Anthony

Les Bridgerton sont stupéfaits : le Viconte Anthony souhaite se marier ! Et il sait se qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera une parfaite épouse. Mais la demoiselle a une sœur dont l’influence est primordiale. Or Kate Sheffield oppose son véto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour sa sœur. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ?! Pour qui donc se prend cette créature qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiqué ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

J’ai beaucoup aimé cette relation haine/passion, surtout dans la première partie du roman où nos deux personnages se battent constamment l’un contre l’autre. Cela donne lieu à de nombreuses scènes hilarantes et des dialogues pétillants. Acheter

Julia QUINN, née en 1970, est une romancière américaine, spécialisée dans les romances historiques. Ses romans sont traduits dans une trentaine de langues et figurent régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times depuis 2001.

Œuvres :         Série BEVELSTOKE, 2012

Serie les deux Ducs de Wyndham, 2017

Mariage à l’Ecossaise, 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.