Par une nuit de décembre, une jeune femme est repéchée dans la Seine au niveau du Pont Neuf. Elle est nue, amnésique mais vivante.
Le Livre
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la Préfecture de Police d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Miléna BERGMAN. Mais c’est impossible car Miléna est morte dans un crash d’avion il y a plus d’un an.
Raphaël, son ancien fiancé et Roxanne, une flic fragilisée par sa mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère.
L’écriture est fluide, c’est un roman que j’ai pris plaisir à lire, l’histoire est intéressante, il y a beaucoup de surprises mais je n’ai pas totalement accroché avec la fin. Je m’attendais à autre chose, j’ai eu une petite impression d’inachevé.
L’inconnue de la seine (Lgf, 2022) Acheter
L’auteur
Guillaume MUSSO, né le 6 juin 1974 à Antibes est un romancier français. Les ventes de ses livres en font le premier écrivain en termes de ventes en France depuis 2011. Il publie un nouvel ouvrage chaque année. En 2022, ses livres se sont écoulées à 1.3 millions d’exemplaires.
Œuvres favorites :
Et après, 2003
La fille de papier, 2010
Central Park, 2014