L’hiver à Jakarta

jakarta  L’hiver aussi il fait chaud à « Jakarta » ! Volume différent, même qualité.

Asagaya et Jay Prince nous offre un « Washy » digne des productions d’un Pete Rock. Même chose pour Like et son « Glory » parfait pour tout amateur de hip-hop jazzy.

Oddisee ou Amir Mohamed El Khalifa est un rapper et producteur de Washington DC très influencé par la génération de Rakim et A Tribe Called Quest. Son titre instrumental « Clutch Shoot » est un titre phare de ce volume. Ses albums solo valent le detour.

Juju Rogers est un allemand très influencé par le rap de la côte Est des Etats-Unis et ça s’entend sur « Streetlife ».

Avec IAMNOBODI, l’ambiance est beaucoup plus electronique, façon « Futur Sound Of Montreal ». Une boucle, des claviers très aériens et des samples de voix pour un résultat très efficace.

Stwo, quant à lui, est…Français ! Etudiant à Barcelone, il travaille dans sa chambre d’étudiant sur des rythmiques syncopées accompagnées de nappes et de samples très groovy. Son travail est proche des ambiances de Flume ou de C2C. Son titre « Pandora » est excellent.

L’ambiance est plus funky sur le « Straight Lines » de Benny Sings grâce à une belle ligne de bass. Ce néerlandais, chanteur et producteur est doté d’un talent prometteur sur le long terme.

Nous vous laissons découvrir le reste. Longue vie à Jakarta !

Winter In Jakarta (2015)***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.